RETOUR
        MENU

        Tout commence environ 18 mois avant le mariage. Premier contact avec Laetitia… puis plus de nouvelles. Nos futurs mariés sont devenus parents ! Mais notre mariée débordante d’énergie se remet vite en scelle pour organiser son mariage. Et nous voilà partis en quête d’un lieu de réception en Provence pour célébrer leur union. Les mariés avaient le souhait de répartir les festivités sur plusieurs jours avec le mariage civil à Marseille le vendredi, la cérémonie d’engagement qui se tiendrait le lendemain et de finir en beauté avec un brunch pool party. 

        L’année est passée à toute vitesse et nous voilà déjà en été. Direction Marseille donc pour célébrer le mariage civil qui sera suivi d’un cocktail organisé sur la terrasse d’un hôtel de luxe à Marseille, avec vue sur la « bonne mère ». Les mariés sont arrivé en Jeep, leur petit plaisir personnel, pour une entrée rock’n’roll ! Ambiance lounge et musique jazzy accompagne ce moment de partage et de joie. La journée se termine tôt parce que le lendemain s’annonce riche en émotions… 

        Direction Aix-en-Provence maintenant. Le lieu de réception sélectionné a été un réel coup de coeur pour nos mariés. Le soleil étant au rendez-vous, nous avons pu profiter des extérieurs toute la journée. Nous avons travaillé main dans la main avec Emily, la fleuriste, et toute l’équipe de prestataires pour donner vie au mariage rêvé de nos mariés. Elle a créé une ambiance florale époustouflante pour ce mariage somptueux en Provence et tous les petits détails mis en place avec l’équipe de prestataire ont fait le reste pour un réel effet WAHOU ! Une petite note spéciale aux loueurs de déco et mobilier pour les accessoires de décoration et leur aide pour l’installation. 

        Comme souvent la journée commence avec les préparatifs. Les mariés et leurs proches se préparent dans la bonne humeur en attendant que les premiers convives ne fassent leur apparition. L’heure tourne et je me rends à mon pupitre pour endosser le rôle d’officiante de  cérémonie, laissant les reines de la logistique à mon assistante, la discrète et talentueuse Coline. Quel honneur, de participer a ce moment tellement intime et émouvant. Quel bonheur de voir les mariés et leurs convives passer du rire aux larmes (de joie bien évidemment). Les voilà unis symboliquement en présence de leurs familles et leurs proches. Que d’émotion !

        D’un jardin à l’autre, direction le cocktail pour se rafraîchir. Ce qui, en ce chaud mois d’août, a fait le plus grand bien à tous les convives, et aux prestataires aussi avouons le. Ambiance de folie grâce à Benjamin, notre super DJ accompagné de son exceptionnelle chanteuse Faby. Le discours surprise du marié plein d’humour à fait rire toute l’assemblée et a été une parfaite transition pour convier tout le monde à se diriger vers la terrasse pour le dîner. Là encore les compositions florales et la décoration de ce mariage somptueux ont époustouflé les convives ! 

        La soirée s’enchaine toujours avec beaucoup de rires et d’émotions, que l’on retrouve dans les images de notre talentueux photographe, et l’heure de l’ouverture de bal est vite arrivée. Il est temps pour nous de repartir nous reposer un peu et de laisser les manettes à Benjamin, super DJ qui a mis le feu sur la piste jusqu’au petit matin. Parce que demain un dernier temps fort nous attend: une pool party pour clôturer ce week-end exceptionnel ! 

        Crédits photo: Sylvain Bouzat