RETOUR
        MENU

        James avait fait une demande, mais ayant été déjà mariée elle n’était pas certaine de vouloir se lancer dans l’aventure une seconde fois. Alors à son tours d’organiser une demande en mariage, atypique cette fois. Me voilà témoin d’une demande surprise pour des fiançailles éternelles.

        Telle une petite souris j’ai installé mis en place la décoration de la cérémonie et du dîner pendant que les invités et le fiancé voguaient à leurs occupations, sans se douter de rien. Le subterfuge avait été de convier les proches à un dîner gastronomique, mais le restaurant étant un peu loin il fallait être près en fin d’après-midi pour partir. Les voilà tous sur leur 31. Pendant que mon assistant occupe les convives, une amie complice et moi-même envoyons James en direction des jardins. Et le voilà parti sur un parcours des mots doux disséminés dans la parc du Château. Jusqu’au dernier où il trouve en plus d’un mot, une bouteille de champagne et deux coupes pour rejoindre sa bien-aimée. Leurs amis les ont rejoins pour trinquer à cette heureuse nouvelle. Vive les fiancés !

        Mais je savais que monsieur avait envie d’un mariage, j’ai donc proposé à Lexi d’organiser en plus une cérémonie symbolique avec un rituel du ruban. Elle m’a tout de suite suivie dans cette idée. Plutôt que de parler des valeurs du mariage, nous avons parlé d’eux, de leur amour et mis l’accent sur la beauté des fiançailles: cette promesse de s’aimer toujours, tout en liberté ! Après une petite introduction que nous avions préparé ensemble, chaque invité est venu nouer un ruban de couleur. Un moment plein d’émotion pour toutes les personnes présentes.

        Et les voilà partis pour profiter de leur soirée. Je me suis éclipsée avant de les retrouver le lendemain pour une dernière surprise que nous avions concoctée. Une ballade en vélo dans le Beaujolais avec visites de cave et dégustations !

        Crédits photo: Florian Maguin